Preview : 21ème journée de LF2

La bataille pour le Final Four continue, et le maintien se joue toujours autour de six équipes.

@ source : Claude Jouanserre (Vélia Bosch EBPLO)

 

Elan Bearnais Pau Lacq Orthez - S.I. Graffenstaden

Avenir Basket Chartres -ALA Le Havre Basket

Leon Tregor Basket 29 - Reims Basket Feminin

Dunkerque Malo Basket Club - Roche Vendee BC

Cote D'opale Basket Calais - Centre Federal Bb

Perpignan Basket - Charnay Basket Bourgogne Sud

Pays D'aix Basket Asptt - Limoges Abc En Limousin

 

Alors que Perpignan est sur le point de s'installer dans le Top 4 de la LF2, les Béarnaises ont l'occasion de bel et bien s'affirmer comme futures participantes du Final Four.

 

Avec un groupe enfin au complet, Pau peut surtout compter sur une ceinture intérieure de qualité et un duo arrière qui a dynamité les dernières rencontres des Béarnaises. Après un match compliqué mais réaliste face au Havre, les filles d'Aurélie Lopez veulent profiter de la désillusion des Strasbourgeoises qui croule sous les mauvaises performances, notamment dû à l'absence de Céline Schmitt.

 

Déplacement compliqué pour les joueuses de Laurent Chamu. Après une défaite sur le fil face à Pau la semaine dernière, les Normandes ont l'occasion de goûter à nouveau à la victoire face à l'autre promu chartrain.

 

Avec l'annonce du départ d'Alain Boureaud, les Chartraines vont vouloir finir en beauté et notamment finir la saison en LF2, malgré une défaite surprenante face à l'INSEP. Rosalie-Marie Ciss et Marie Rosche devront se surpasser pour venir à bout du duo Aïda Fall-Sarah Ousfar, et Noémie Lemaire devra retrouver son adresse, car en face Ljiljana Tomasevic et Melissa Mendes ne vont pas se faire prier pour tout donner.

 

Les Bretonnes peuvent encore croire en leurs chances de playoffs, malgré le retour en force de Perpignan. Reims de son côté cherche des points précieux en vue du maintien.

 

Le match devrait se jouer dans la peinture, mais c'est surtout sur le périmètre que les Bretonnes ont l'opportunité de tuer le match.

 

Les Nordistes ne vont pas très bien ces derniers temps avec trois défaites de rang, série en cours, et cela risque de se poursuivre avec la réception de la Roche-Vendée, qui ne veut pas laisser Perpignan lui chiper la deuxième place du Top 4.

 

Le duo Aminata Diop-Johanna Tayeau devrait faire mal. Dunkerque est dépendante des performances de Dace Pierre-Joseph, et le secteur extérieur sera trop limité pour inquiéter une formation yonnaise archi-complète, qui veut continuer sur son carton face à  Aix.

 

Match piège pour les Calaisiennes. On se souvient de la surprise face à la Roche-Vendée, l'INSEP serait inspirer de faire tomber un leader de plus, d'autant que les coéquipières d'Ornella Bankole ont impressionné face à Chartres la semaine passée.

 

Calais est quasiment assuré de monter en LFB la saison prochaine, mais face à l'ascension fulgurante de Perpignan, toutes les victoires sont bonnes à prendre. Encore trois matchs pour s'assurer la première place de la LF2.

 

 

La fin de saison va être compliquée pour Charnay qui va rencontrer que les grosses écuries de la LF2. Cela commence avec Perpignan, qui est sur neuf victoires de suite, et qui peut larguer Limoges qui s'est fait expulsé du Top 4 de la LF2.

 

Mais les filles de Bilel Kheder ne vont pas se laisser faire et Léon Trégor l'a compris à ses dépens. Charnay reste sur deux victoires de rang, et en cas de victoire, les Bourguignonnes peuvent prendre une sérieuse option sur le maintien, un objectif qui semblait irréalisable il y a encore quelques semaines.

 

Après la gifle reçue la semaine dernière contre Roche-Vendée, Shenita Landry et ses coéquipières veulent vite rebondir, mais face à Limoges, qui peut encore croire aux playoffs, la chose ne sera pas aisée.

 

Les filles de Maxime Bézin n'ont pu le droit à l'erreur au risque de se voir définitivement refuser l'accès au Final Four depuis que Perpignan lui a volé la quatrième place. Battues coup sur coup par les deux premières du championnat, Mélanie Devaux et Brooklyn Pope peuvent maintenir le suspens en tête du classement.