Playoffs Liga Endesa : le leader madrilène tient son rang

Le Real Madrid s’est imposé à domicile dans le 1er match de la série contre l’Iberostar Tenerife.

Le Real Madrid n’aura pas eu le temps de se relâcher après avoir remporté l’Euroligue le dimanche 20 mai. Il a fallu très vite se remettre au travail pour préparer l’accueil de l’Iberostar Tenerife dans le cadre du 1er tour des Playoffs de la Liga ACB.

 

 

Et le Real a voulu d’entrée montrer qu’il était en mode Playoffs en passant un 11-0 aux visiteurs. Néanmoins, après un ajustement du coach canarien Kostas Katsikaris, le club canarien se relance immédiatement, notamment grâce à Kostas Vasileiadis (12 points) et surtout Mike Tobey (21 points à 56% aux tirs, 8 rebonds).

 

 

Alors que Tenerife ne se laisse pas décrocher, le Real Madrid contrôle le match malgré tout, et peut compter sur tous ses joueurs pour se relayer au scoring. Jaycee Carroll notamment, a porté un gros coup aux visiteurs en 2ème quart temps avec 12 points en 6 minutes (15 points, 76% à 2 points et 2/3 de loin).

 

 

En 2ème mi-temps, on reprend sur les mêmes bases. Les Canariens se maintiennent à 6 points derrière le Real mais la fin du 3ème quart temps voit un coup d’accélération des Blancs pour se mettre à l’abri avec 10 points d’écart (58-48 à la fin du 3ème quart temps).

 

 

Le dernier quart temps a été le plus disputé, ce qui se reflète dans le score de la période (25-25). Mike Tobey a beau tout essayer, rien n’y fait tant la profondeur de l’effectif madrilène leur permet d’éloigner les menaces. Un dernier 3 points de l’inévitable Luka Doncic (14 points, 3/6 à 3 points), tout juste couronné MVP de la Ligue espagnole, scelle le résultat.

 

 

Au total, 6 joueurs du Real Madrid terminent avec 8 points ou plus, aucun ne dépassant les 15. Une victoire toute en maîtrise et en collectif. Rendez-vous mardi 29 mai à Tenerife pour le match 2.