Pierre Vincent - Coach ASVEL : ''Gérer les temps faibles''

Source : Site officiel ASVEL 


Hier au soir, l'ASVEL a régalé son public face à Pau-Lacq-Orthez... une performance qui était du goût de Pierre Vincent le coach Villeurbannais qui a déclaré après match :

On a bien défendu, en étant intense, et puis on a fait de très bonnes choses en attaque aussi en première mi-temps. On a bien contrôlé les éléments importants de Pau, à savoir Thompson et Nivins, on a volé des ballons pour s’offrir des paniers faciles, et puis après, le basket est un sport d’euphorie, donc quand tout va bien, tout le monde est relâché, tous les shoots rentrent... Maintenant, pour franchir un cap face aux grosses équipes, il faut que l’on apprenne à gérer les temps faibles. Encore une fois, dans le troisième quart-temps, alors que l’on savait que ce serait un peu plus compliqué, on a mis du temps à s’ajuster, trop de temps...

Il a ensuite abordé la question de ses deux nouveaux joueurs Will Hudson et Demond "Tweety" Carter.

Will ? Il fait un match presque parfait, juste deux ou trois détails à régler, mais c’est du très bon boulot !
Tweety ? C’est un joueur plus offensif que Chris, peut-être un peu trop ce soir... J’aimerais qu’il partage un peu plus la balle qu’il ne l’a fait, mais en même temps, on a besoin de son scoring, donc à nous de trouver le bon équilibre !