Pierre Pierce signe au BC Angers
C’est une bonne nouvelle pour Angers qui enregistre l’arrivée de Pierre Pierce. Avec cette signature, Angers récupère un Clutch Player habitué aux joutes de Pro B, puisque la saison dernière il a défendu les couleurs du Hères-Toulon Var avec qui il a cumulé 15.3 points 3.8 rebonds et 3 passes.
L'@AngersBC a le plaisir de vous annoncer la signature de Pierre Pierce #Angers #ProB #AngersBC http://t.co/Bo86Oo7M1h
— Angers Basket Club (@AngersBC) November 27, 2014
Il enregistrait alors son deuxième retour dans le club varois puisque c’est là-bas qu’il a fait ses débuts professionnels et ce, trois saisons après avoir terminé son cursus aux Iowa Hawkeyes. Après deux saisons en Pro A, il rejoint la Grèce et l’Aris Salonique, puis le BC Azovmash. Mais c’est le début de la valse des clubs pour lui, puisqu’il rejoint ensuite Sokhumi en Géorgie, puis retour en Ukraine au DniproAzot avant de revenir pour 3 matchs au HTV. Le club souhaite alors le signer jusqu’à la fin de la saison, mais Cholet fait appel à lui et entre la Pro B et la Pro A, son choix s’est tourné vers le niveau supérieur. Si le HTV l’a quelque peu mauvaise, ça ne l’a toutefois pas empêché de signer le joueur pour la saison dernière.
Sans club depuis le début de la saison, il va avoir la difficile tâche de permettre au club angevin de se maintenir en Pro B.