Paris stoppé en quart

Match retour du quart de finale de l’Eurocup et le Paris-Lavallois se déplaçait en Turquie à Banvit avec seulement deux petits points d’avance.

 

 

17-8 | 34-32 | 49-45 | 75-71

 

Les affaires sont mal embarquées, dès le début du match, car si Giovan Oniangue répond à Keith Simmons qui a ouvert le score, les parisiens encaissent un 10-0 juste derrière. Les joueurs du PL réagissent, mais Sammy Mejia fait mal un triple en fin de quart temps. En début de deuxième quart temps, Paris fait preuve d’une belle réussite derrière l’arc, ce qui lui permet de revenir dans un premier temps à 5 points, puis profitant de quelques fautes turques revient à 2 unités à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les parisiens reviennent à égalité puis font jeu égal avec les locaux, revenant une nouvelle fois à hauteur malgré un 6-0 encaissé. A 10 minutes du terme, Banvit est devant sur les deux rencontres avec deux points d’avance. Le duo turc, Earl Rowland – Sammy Mejia va faire la différence dans ce dernier quart temps. Le premier leur permet de faire un petit écart, 64-58, le second de le maintenir jusqu’au bout, donnant ainsi la victoire 75-71 à Banvit. L’aventure se termine donc pour le Paris-Levallois qui n’ira pas au Final Four, mais qui aura fait un très beau parcours dans cette Eurocup 2014-2015. On ne peut que les féliciter pour ça.

 

Du coté des stats…

 

Sammy Mejia cumule 18 points et 9 rebonds, Earl Rowland 16 points 3 rebonds et 4 passes. A noter les 9 points de Vladimir Veremeenko à 4/4 aux shoots. Mike Green profite de 11 lancers francs sur 13 pour inscrire 16 points. Il prend aussi 4 rebonds et donne 9 passes. Giovan Oniangue et Dionte Christmas rajoutent 13 points chacuns.