Oldenburg remporte la Coupe d'Allemagne

Vous reprendrez bien une petite coupe ? Alors on passe à celle d’Allemagne qui opposait hier Oldenburg à Bamberg.

 

 

17-24 | 34-34 | 54-51 | 70-72

 

N’ayant jamais remporté la compétition, Oldenburg cherchait à obtenir un premier succès et débutait donc sur les chapeaux de roue par un 0-6, la réaction de Bamberg ne se fait pas attendre avec Bradley Wanamaker. Mais Brose fait trop de fautes et Oldenburg prend 7 longueurs d’avance avant de voir revenir à nouveau les hommes à Andrea Trinchieri. Mais Oldenburg termine fort ce premier quart temps par deux triples. Dans el deuxième quart, le duo Bradley Wanamaker -  Janis Strelnieks se met en action et profite du manque de réussite d’Oldenburg pour revenir et prendre les devants après un 13-0. Casper Ware remet son équipe sur les bons rails depuis la ligne de réparation et les deux équipes se quittent dos à dos à la fin de la première mi-temps.

 

Dans le troisième quart temps, les deux équipes font jeu égal et ne se lâchent pas, se cédant tour à tour le leadership. C’est toutefois Bamberg qui vire en tête en fin de troisième quart avec 3 point d’avance. En début de dernier quart temps, Bamberg accélère et sur un shoot de Dawan Robinson compte 8 points d’avance 64-56. Mais c’était sans compter Rickey Paulding et Nemanja Aleksandrov qui allument derrière l’arc. Bamberg fait les frais de l’intensité mise par les joueurs de Basse-Saxe et ne peux que constater leur nouvelle prise de pouvoir. Dawan Robinson permet tout de même à Bamberg d’espérer 70-71 à 12 secondes du coup de sifflet final, mais c’est Philipp Neumann qui offre la victoire à Oldenberg sur lancer.

 

Du côté des stats…

 

Trois joueurs de Bamberg terminent avec 18 d’évaluation, Bradley Wanamaker, Janis Strelnieks et Trevor Mbakwe. Ils cumulent respectivement 19 points 4 rebonds 4 passes, 16 points 6 rebonds 2 passes et 8 points 10 rebonds et 2 passes. Pour Oldenberg, Chris Kramer enregistre 8 points 4 rebonds et 7 passes. Philipp Neumann est à créditer de 12 points et 4 rebonds, Casper Ware, 13 points et 6 passes.