Officiel : Travis Bader quitte l'ASVEL
Après l'arrivée de J.D. Jackson comme coach de Villeurbanne et le départ d'Edwin Jackson pour Barcelone, les fêtes de Noël sont l'occasion d'un gros remaniement à l'ASVEL puisque le club vient à l'instant de publier le communiqué officiel du départ de Travis Bader.
L’ASVEL Basket vous informe du départ de l’américain Travis Bader, arrivé cet été en provenance du championnat universitaire NCAA. Le club lui souhaite bonne chance pour la suite de la saison et de sa carrière, et travaille activement au recrutement d’un nouveau joueur qui intégrera l’effectif dans les prochains jours.
Le rookie, artiste du tir lointain en NCAA, n'a jamais trouvé ses marques dans la green team ni dans le championnat Français, que ce soit dans le dispositif initial de Pierre Vincent ou celui mis en place temporairement par Nordine Ghrib. Au niveau des stats, l'ensemble était assez médiocre puisqu'il a proposé en 13 rencontres à raison de 12.8 minutes de jeu... 2.2 pts avec un pourcentage aux tirs de 23.8% dont un laid 6/31 derrière l'arc. Son évaluation moyenne était de 0.6 !
L'objectif pour le club est donc de trouver un remplaçant non-JFL à Edwin Jackson puisque Travis laisse un siège de joueur étranger vide.