Officiel : Guy-Landry Edi prolonge avec le CCRB
C’est désormais officiel ! Après plusieurs jours ou la signature tardait à arriver, le site officiel du CCRB annonce la prolongation du contrat de Guy-Landry Edi.
Arrivé en tant que pigiste médical de Rodrigue Mels, l’explosif ailier avait signé avec le club Champenois jusqu’à la fin de la saison. Il faut dire que l’ancien joueur de l’Université de Gonzaga avait largement convaincu son coach Nikola Antic.
Ailier au physique impressionnant et développant de belles capacités défensives, Edi avait même montré en fin de saison qu’il pouvait prendre ses responsabilités en attaque en l’absence du leader offensif Michel Morandais comme en témoigne ses 20 points à 62 % aux shoots, 10 rebonds, 2 passes décisives, 21 d’évaluation lors du match 1 de la Demi-Finale des Playoffs contre Poitiers.
En 23 matchs de saison régulière, le franco-ivoirien a compilé des statistiques de 4.6 points à 40 % aux shoots, 3.5 rebonds, 1.1 passes décisives pour 6.5 d’évaluation en 17 minutes. Il s’est amélioré en Playoffs en réalisant 9.6 points à 55 % aux shoots, 3.4 rebonds, 1.6 passes décisives pour 8.4 d’évaluation en 20 minutes de jeu.
Nikola Antic le coach du CCRB explique le futur rôle du natif d’Agboville en Pro A :
« Son rôle sera d’être un joueur de devoir et d’entrer dans la rotation sur les postes 2 et 3 en fonction de la taille de l’adversaire. Il devra remplir des missions défensives ».