Nouvelle défaite pour le BCM Fanny Dunkerque !

Seule équipe a toujours être fanny, les débuts sont difficiles pour le BCM Gravelines Dunkerque et son entraîneur Julien Mahé. Repris dans les derniers instants par Boulazac, les nordistes se sont inclinés (75-71).

Devant à la pause (43-40) et encore dans le match à 10 minutes du terme (58-58), les joueurs de Julien Mahé ont souffert en fin de match, à l'image d'une équipe en grande difficulté et en manque de confiance. En manque d'adresse (18% à trois points) et dominé au rebond (33 à 22), le BCM s'est incliné en fin de match contre Boulazac (75-71).

 

Porté par les 17 points de Darnell Jackson et les 13 de Dustin Ware, le BBD remporte son premier succès de la saison. Une victoire importante pour se constituer de la confiance en vue du maintien pour le groupe de Claude Bergeaud. Si les deux équipes n'avaient remporté aucune rencontre avant ce match, elles avaient besoin absolument des deux points. Boulazac a su faire déjouer les pronostics.

 

Malgré un nombre de pertes de balle assez limité (5 turnovers), le BCM n'a jamais réussi à voler des ballons et passer de grosses défense (seulement 1 interception sur tout le match). Il est clair qu'en encaissant 75 poins dans la rencontre dont 22 dans le premier quart, il fallait être costaud et notamment en fin de match pour espérer l'emporter. Il va falloir se réveiller pour stopper l'hémorragie pour le BCM. Sinon, c'est la tête de Julien Mahé, son entraîneur, qui pourrait prendre.