Nouveau coach à Chartres, mais tempête en vue
Coach Alain Boureaud avait annoncé son retrait à la fin de la saison, et c'est Benoit Marty, coach de la NF3 de Chartres, qui reprend les commandes.
Assuré du maintien depuis deux semaines, l'Avenir Basket Chartres a trouvé son nouvel entraîneur, afin de remplacer Alain Boureaud qui s'est vu remercier pour ses deux années avec Chartres.
Lors d'une réunion extraordinaire, le bureau du club et son président ont expliqué le projet du club et ont présenté quatre candidats pour le poste d’entraîneur de la ligue 2 et de directeur technique du club, poste qui sera sur une durée d'un an. C'est à l'unanimité que le comité directeur a choisi Benoit Marty, actuel coach de l'équipe de NF3 de Chartres.
Marty "est apparu à tous comme le postulant correspondant le mieux au projet du club et à nos critères de sélection." Cependant, la gronde monte du côté des supporters. L'équipe chartraine bénéficie d'un bon public, proche des joueuses et proches de l'homme qui a su emmener Chartres en NF1 et bien entendu en LF2, et beaucoup se sont soulevés contre cette annonce à quelques jours de la fin du championnat. La direction n'a pas voulu prolonger le contrat du technicien pour un coach qui a eu des difficultés cette saison en NF3 (10ème sur 12 en poule E).
Plusieurs points seront déterminants cet été pour Marty et Chartres. Aura-t-il le soutien de ses joueuses, est-ce que sa paire intérieur Rosalie-Marie Ciss -Marie Rosche restera, Magali Mendy, la dynamite de l'AB Chartres, sera-t-elle conservée et emballée par le projet ? Ces questions épineuses seront déterminantes pour l'avenir de Marty et de Chartres. Quant à Alain Boureaud, ce dernier n'a pas encore expliqué s'il continuait sa carrière de coach. Pau va perdre Aurélie Lopez. Une piste à creuser ?