Nobel Boungou Colo : ''On doit montrer que l'on est chez nous à Beaublanc''

Mené de 20 points à la mi-temps (24-44), Limoges était complétement dépassé aussi bien en attaque qu'en défense. L'ailier cercliste Nobel Boungou Colo explique cela par un surplus de confiance de la part des Limougeauds après leur quart de finale remporté aisément face à L'ASVEL comme il l'a confié dans les colonnes du Populaire du Centre.

 

C'est peut être dû au confort des quarts. On a commencé en étant mou. On a cru que çà allait être facile mais ils ont joué dur, ils ont tout de suite été très agressifs. Ils ont aussi mis de gros shoots et çà nous a mis la tête sous l'eau.  Mais en deuxième période, on a vraiment vu qu'on avait déconné en première période.

 

 Poussé par son public, le CSP a réussi un retour exceptionnel en reprenant les commandes du match à trois minutes de la fin (66-62) mais le meneur Dijonnais TJ Cambpell a mis fin au dernier espoir de victoire de Limoges en inscrivant un panier à 2 secondes du terme du match (70-71). Malgré cette défaite, ''Nobeezy'' ne semblait pas abattu et avait soif de revanche.

 

 

Le natif du Congo ne veut pas se louper deux fois dans l'antre de Beaublanc ce qui pourraît être fort préjudiciable pour la suite des playoffs. Selon lui, l'agressivité sera essentielle pour l'emporter dans ce match 2.

.

On ne peut pas  se louper deux fois. On doit montrer que l'on est chez nous à Beaublanc et être agressif.

 

Pour cela, Limoges pourra compter sur le retour de l'expérimenté Joseph Gomis, le leader de la défense Limougeaude.