Nobel Boungou Colo : « c’est une grande fierté pour moi de porter le maillot Bleu »

 

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-entraînement, nous avons pu avoir un petit entretien avec Nobel Boungou Colo, le joueur de Limoges.

 


ISBE : bonjour Nobel, tout d’abord, comment se passe le stage à Pau ?

 

Nobel : plutôt bien, on monte en intensité car il y a trois matchs assez intéressants  au programme dès demain.

 


ISBE : dans quel état d’esprit tu abordes ces trois matchs au vu de la future réduction de la liste de Vincent Collet.

 


Nobel : cela va être un moment important, car la liste sera réduite normalement après ces rencontres. C’est donc une semaine très importante, il faut essayer d’être au top, faire le maximum lors des entraînements pour donner de bonnes minutes quand on va rentrer sur le parquet.

 

 

ISBE : on ne va pas se mentir, tu as pris une autre dimension à Limoges. Penses-tu que ton statut vis-à-vis de l’équipe de France va évoluer ?

 

Nobel : oui c’est vrai, j’ai pris une nouvelle dimension à Limoges comme tu dis (rires) en étant champion de France. Mais en équipe de France, il y a du très gros potentiel, la concurrence est bien là. Il y a quand même du beau CV, avec Tony Parker, Nando De Colo ou encore Nicolas Batum, malgré le fait qu’il a le même âge que moi, lui a tout connu que ce soit en championnat, Euroleague ou en internationale. Ce que j’ai fait avec Limoges m’a ouvert les portes de ce groupe France et pouvoir me battre pour faire la Coupe du Monde, c’est déjà énorme. Mais je le sais, j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

 

 

ISBE : tu as vécu ta première sélection avec le maillot bleu lors du dernier match face à la Belgique. Une certaine fierté pour toi ?

 

Nobel : c’est une grande fierté pour moi et pour ma famille de porter le maillot de la France. On se souvient toujours de sa première sélection, en plus j’ai réussi à marquer deux points donc c’était sympa (rires). Après, je suis conscient qu’il faut que j’enchaîne les sélections mais j’espère être dans les douze… Ou alors que je porte le maillot des bleus le plus longtemps possible !

 

 

ISBE : pour finir, je vois que tu as de la glace sur ta cheville gauche, rien de grave ?

 

Nobel : non les petits bobos arrivent, ce n’est pas quelque chose de grave.