NM2 : GET Vosges champion !

 

Le Final Four de ce week-end en NM2 a livré son verdict avec la victoire en finale du GET Vosges face à Vendée Challans sur le score de 76 à 58.

 

Samedi, lors des deux demi-finales, les futurs finalistes n’avaient pas fait dans le détail. En effet, les Vosgiens (2e de la poule D) affrontaient le FC Mulhouse Basket, qui a finit en tête de cette même poule D. Au final, une victoire de onze points (80-69) et voilà que le GET a pris sa revanche, face à un adversaire qui l’a battu par deux fois en saison régulière (89-76 et 83-75). Dans l’autre match, Vendée Challans n’a pas eu de difficultés à sortir l’Union Sportive Avignon/Pontet, avec une victoire 73-57. Avignon n’a donc pas pu créer l’exploit face à l’ogre de la poule B.

 

En ce dimanche après-midi, la petite finale a vu la victoire logique du FC Mulhouse (79-59) face à Avignon. Mais petit surprise du côté de la grande finale, avec la victoire du GET Vosges face à Challans (76-58). C’est donc le GET qui gagne ce championnat de NM2, qui fut très relevé cette année encore. Pour preuve, le néo-champion a failli ne pas être qualifié, eux qui avaient le même bilan que Gries/Oberhoffen, mais un meilleur quotient leur a permis de participer aux phases finales.