Nikola Antic (coach CCRB) : ''Une victoire pour l'avenir''

Le week-end dernier pour le compte de la 17ème journée de Pro A, le CCRB s’est largement imposé sur le parquet de Bourg-en-Bresse sur le score sans appel de 81 à 62.

Nikola Antic le coach champenois, revient sur ce match sur le site officiel de la JL au micro de Didier Berthet. L’entraîneur serbe revient notamment sur la faiblesse mentale de ses adversaires : 

 

C’est une victoire très importante pour nous et pour notre avenir. On a encore vu ce soir comment le basket est un jeu difficile quand vous êtes mentalement touché. C’était le cas pour cette équipe de Bourg. Et nous on en a profité. C’est le mental qui a joué. Je les ai senti toujours en hésitation, pas en confiance. Ils ont raté des shoots ouverts et cela nous a aidés. 

 

Et à la question si le maintien est quasiment acquis, la réponse de coach Antic est claire : 

 

S’il restait 7 ou 8 journées oui mais il en reste encore 17, c’est beaucoup. Je ne suis pas quelqu’un qui s’enflamme avec les victoires. On a un match important vendredi contre Boulogne. Et si après ce match les autres résultats sont dans notre faveur, alors on pourra dire que nous avons fait un grand pas. Mais ce n’est pas finit.