Nikola Antic prolonge de deux ans au CCRB
La rumeur tournait depuis déjà plusieurs semaines. Georges Eddy l’avait plusieurs fois annoncé sur les antennes de Sport + et Canal Plus Sport, c’est désormais officiel, Nikola Antic prolonge de deux ans au CCRB.
Révélation de la saison en compagnie du Havre, le CCRB commence de la meilleure des façons la prochaine période de recrutement. En continuant l’aventure avec coach Antic, Châlons-Reims insiste sur la continuité. Le coach monténégrin est présent depuis le début de la fusion et a toujours effectué de belles saisons. Hormis la première année du club où l’équipe termina à la 9ème place, l’équipe champenoise a toujours atteint les Playoffs et pourrait faire de même cette année pour la première saison du club en Pro A. Durant les 3 dernières saisons en Pro B, le CCRB faisait même à chaque fois figure de favoris du championnat en terminant 3ème à 3 reprises. En Playoffs, le CCRB a atteint les finales en 2013 en étant pas loin de faire tomber les Sharks d’Antibes et deux fois les demi-finales.
Réputé avant tout coach défensif, Nikola Antic montre un nouvel intérêt pour l’attaque depuis deux saisons. Disposant déjà d’une belle armada offensive la saison dernière avec notamment la paire d’intérieur Ron Slay – John Turek, le CCRB confirme cette saison ses nouvelles ambitions en étant la seconde meilleure attaque du championnat.
Toujours motivé pour recruter de nouveaux américains inconnus en France, le coach champenois a très souvent déniché des perles rares. Comment ne pas mentionner Mark Payne et Darryl Watkins cette saison sans oublier Tasmin Mitchell et Da’Sean Butler. En Pro B, Antic avait également attiré des joueurs comme Justin Burrell, Tyren Johnson, Chris Daniels ou encore Brian Mullins qui faisait clairement parti à l’époque des meilleurs défenseurs de la Pro B en compagnie de Kévin Joss-Rauze. Antic est également doué pour relancer des joueurs français. Michel Morandais (MVP de Pro B) et Rodrigue Mels en sont les parfaits exemple sans oublier non plus cette année ses soldats Rémi Lesca et Gary Florimont qui étaient recrutés pour évoluer en Pro B avant l’officialisation de la Wild Card.
Avec cette resignature, le CCRB frappe un gros coup et pourrait peut-être déjà se positionner sur le prolongement de plusieurs joueurs.