Nik Stauskas et Vitoria se séparent

Les deux parties ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur collaboration.

Nik Stauskas et le Baslonia, c’est fini. Dans ce cas-là, pas de contentieux et d’animosité dans ce départ prématuré, mais un accord des deux parties pour prendre des chemins difficiles dans un contexte difficile pour le joueur canadien ces dernières semaines.

 

Pourtant, le timing de cette information a de quoi faire éclore un certain nombre de questions chez les observateurs attentifs des équipes espagnoles de l’Euroligue. Lors de l’opposition entre les Basques et le Real Madrid en Euroligue, Stauskas a fait une faute sur Facu Campazzo dans les dernières secondes du match, ce qui a permis au Madrilène de faire gagner les siens sur le fil.

 

C’est très certainement à cause du poids et de la tension de ce contexte que le Canadien, ex-joueur NBA passé par Sacramento, Philadelphie, Brooklyn et Cleveland, a voulu clarifier la situation sur son compte Instagram en déclarant :

 


Ça n’a pas été simple de prendre cette décision, mais j’affronte une blessure au genou depuis le début de la saison et c’est quelque chose dont je dois m’occuper sérieusement […] Après avoir consulté des docteurs, l’équipe, mon agent et ma famille, nous avons conclu que le mieux pour moi était de subir une opération et de me concentrer sur ma récupération.

 

Après le départ de Stauskas, le club compte encore de nombreux blessés parmi les joueurs majeurs, comme Jayson Granger, Pierriá Henry ou les deux Argentins Luca Vildoza et Pato Garino, compensés en partie par les arrivées de Semaj Christon et Zoran Dragic.