Neven Spahija n'est plus l'entraîneur du Maccabi Tel Aviv
Le technicien croate a été remercié suite aux mauvais résultats du Club Nation en Euroligue. C’est Giannis Sfairopoulos qui prendra la suite.
Fin de semaine agitée pour les entraîneurs d’Euroligue. Après Pedro Martínez, c’est Neven Spahija qui vient de faire les frais de la mauvaise campagne européenne de son équipe. À une victoire pour 6 défaites cette saison, le Maccabi Tel Aviv est très loin de ses heures de gloire continentale, ce qui a poussé la direction du club à prendre des mesures. Malgré l’arrivée de l’ex-NBAer Ramon Sessions, une recrue d’importance, Spahija ne sera plus le coach du Maccabi.
Selon Eurohoops.net, le successeur du Croate, passé par les Atlanta Hawks de 2014 à 2017 au poste d’Assistant coach, n’est autre que l’entraîneur grec Giannis Sfairopoulos, aux commandes de l’Olympiakos de 2014 à 2018, avec deux finales d’Euroligue à la clé. Le Maccabi fait donc le choix de l’expérience au plus haut niveau européen pour le reste de la compétition.
Le technicien grec, qui aurait signé jusqu’en 2020, aura fort à faire pour son prochain match d’Euroligue, puisqu’il s’agit d’un déplacement sur le parquet de l’Anadolu Efes (5 victoires pour deux défaites) le mardi 20 novembre.