Duel en tête de Pro B : L'ASC Denain l'emporte face à l'Hermine de Nantes

Jusqu'alors invaincue en championnat, l'Hermine de Nantes est tombée avec les armes hier au soir à domicile face à l'ASC Denain, en prolongation, sur le score de 57-55.

La victoire est bonne à prendre pour Rémy Valin et ses hommes qui remportent un précieux succès à l’extérieur. Hasard du calendrier, les deux formations se sont rencontrées mardi dans le cadre des 1/4 de la Leaders Cup Pro B (Victoire de Denain 76-67) et se retrouveront mardi prochain pour le retour.

Puisque visiblement entre Denain et Nantes on ne se quitte plus, autant prolonger un peu les moments passés ensemble et ce sont les visiteurs, à la traîne dans le money-time (-5) qui vont forcer le temps additionnel en muselant les Nantais incapables de marquer et en égalisant sur un dunk de Tyran De Lattibaudiere servi par Marquis Wright.

En prolongation, Denain va prendre les choses en main (6-0)… Dans les dernières secondes, deux ballons perdus par Pierric Poupet et Wright auraient pu coûter cher, le premier sera sanctionné par un triple de Gary Chathuant (55-57), l’ancien du Portel échouera quelques secondes plus tard pour la victoire.

Ce n’était pas le match du siècle avec une adresse dans les chaussettes pour les deux équipes. Pour Denain, Wright rentre 17 pts et à 7/17, 10 pts pour De Lattibaudiere à 3/12, Shawn King aux fraises au scoring (2 pts) se rattrape avec 11 rebonds.

Du côté de Nantes René Rougeau impressionne et rentre quasi la moitié des points de son équipe avec 27 pts - 17 rebonds - 41 d’évaluation.