Journée 30 : Nanterre chute à nouveau

Quatre jours après avoir remporté l’Eurochallenge, Nanterre recevait Nancy et les franciliens voulaient profiter de cet élan victorieux pour effacer la lourde défaite face à Chalon. Paris manqué pour les hommes à Pascal Donnadieu.

 

 

19-13 | 29-36 | 51-51 | 69-69 | 77-84

 

Il aura fallu une prolongation à Nancy pour se défaire de Nanterre. Mais ce sont bien les visiteurs qui débutent le mieux la rencontre menant grâce à Florent Pietrus, mais Mouhammadou Jaiteh ramène les siens et Kyle Weems se charge de leur faire prendre le large. Ryan Reid réduit légèrement l’écart, mais celui-ci reste le -6 au bout des 10 minutes pour Nancy. Les visiteurs passent un 2-8 pour débuter le deuxième quart temps, mais Jamal Shuler permet à Nanterre de se relancer. Une relance de courte durée puisque Nancy accélère et passe cette fois un 0-9 pour atteindre la mi-temps sur le score de 29-36. Après la pause, Nanterre revient en force et place un 8-0 par Mam Jaiteh. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup et ni Benjamin Sene, ni Laurence Ekperigin ne réussisse à donner à l’une ou l’autre des équipes. Nancy réussi à faire un petit écart en début de dernier quart temps sur un triple de Florent Pietrus. Les nanterriens leur répondent, mais Keydren Clark rentre un nouveau triple et Nancy prend le large avec 10 points d’avance à 2 minutes de la fin de la rencontre. Les nancéen cafouillent alors leur fin de match et Jamal Shuler envoie tout le monde en prolongation sur un triple. Après un début de prolongation serré, Nanterre manque trop d’occasions à commencer par les lancers francs. Vaughn Duggins permet de creuser un écart suffisant pour s’imposer de 7 points sur le terrain de Nanterre.

 

Du côté des stats…

 

Florent Pietrus est le MVP de la rencontre avec 18 points et 9 rebonds pour 26 d’évaluation. Juste derrière lui, Randal Falker compile 14 point et 13 rebonds pour 22 d’évaluation. Vaughn Duggins ajoute lui 19 points et 6 rebonds. Pour Nanterre, Mam Jaiteh 23 points et 10 rebonds pour 24 d’évaluation. TJ Campbell est à créditer de 10 points et 8 passes, Jamal Shuler ajoute lui 19 points.