MVP 12ème journée de Pro B : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)
En attendant le match Boulazac – CCRB qui se joue le 10 décembre, le MVP de la 12ème journée a été désigné.
Et il s’agit de l'américain O’Darien Bassett. Oui, vous ne rêvez pas, l’arrière de Bourg réalise un doublé exceptionnel. Après son gros match contre Poitiers et son festival dans le dernier quart temps qui lui a valu le titre de MVP de la 11ème journée (23 points, 6 passes décisives, 5 rebonds, 2 interceptions pour 28 d’évaluation), il vient de faire encore plus fort !
Sur le parquet de Lille, la lanterne rouge du championnat, l’explosif arrière a frôlé le triple double, une performance très rare dans notre championnat : 14 points à 6/7 aux shoots, 9 rebonds (son record cette saison), 8 passes décisives, 4 interceptions pour 30 d’évaluation en 31 minutes. Il a ainsi permis à son équipe de remporter une 6ème victoire en 7 matchs.
Il rejoint ainsi John Turek (CCRB) au rang des joueurs ayant obtenu 2 fois le titre de MVP. Mais l’ayant réalisé deux fois de suite, O’Darien Bassett et son équipe de Bourg-en-Bresse viennent d’adresser un message significatif de leurs ambitions dans ce championnat.
Les précédents MVP :
1ère journée : John Turek (CCRB)
2ème journée : Julian Gamble (Saint-Vallier)
3ème journée : John Turek (CCRB)
4ème journée : Allen Durham (Nantes)
5ème journée : Laurence Ekperigin (Poitiers)
6ème journée : David Monds (Boulazac)
7ème journée : Emilien Barbry (Lille)
8ème journée : Wendell McKines (Le Portel)
9ème journée : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)
10ème journée : Moustapha Fall (Poitiers)
11ème journée : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)