MVP 11ème journée de Pro B : O'Darien Bassett (Bourg-en-Bresse)

Bourg-en-Bresse justifie enfin son statut de grosse équipe du championnat. Après un début très difficile avec 1 victoire en 5 matchs, le club de l’Ain est sur une belle série de 5 victoires en 6 matchs. Et à l’image de l’équipe, un joueur en particulier monte en puissance : O’Darien Bassett.

 

Jusque-là très emprunté (à peine 5 d’évaluation sur les 5 premières journées), l’arrière commence à retrouver des sensations. Depuis la victoire à domicile face à Souffelweyersheim lors de la 7ème journée, il n’est pas descendu en dessous des 12 points marqués. Et ce week-end face à Poitiers, il a réalisé une grosse performance en étant l’acteur principal de la victoire à l’arrachée de Bourg 90 à 85 après prolongation. Très mal embarquée après 10 minutes de jeu (11-24), l’équipe de Fred Sarre a pu compter sur son explosif américain pour revenir dans la partie. Bassett a ainsi cumulé 23 points à 8/13 aux shoots, 2/5 à 3 points, 6 passes décisives, 5 rebonds, 2 interceptions, 5 fautes provoquées pour 28 d’évaluation en 33 minutes. 

 

Le natif de Carrollton est un visage très connu du championnat. Il entame déjà sa 4ème saison en Pro B après Clermont, Bordeaux et Rouen. Auteur en Normandie de sa meilleure saison (15.4 pts, 4.6 pds, 4.5 rbds, 16.7 d’éval), il a signé l’été dernier à Bourg-en-Bresse avec la réputation d’être l’un des meilleurs arrières de l’anti chambre. Et au vu de ses dernières prestations, il commence sérieusement à retrouver ce statut.  

 

Les précédents MVP : 

 

1ère journée : John Turek (CCRB)

2ème journée : Julian Gamble (Saint-Vallier)

3ème journée : John Turek (CCRB)

4ème journée : Allen Durham (Nantes)

5ème journée : Laurence Ekperigin (Poitiers)

6ème journée : David Monds (Boulazac)

7ème journée : Emilien Barbry (Lille)

8ème journée : Wendell McKines (Le Portel)

9ème journée : Zachery Peacock (Boulogne-sur-Mer)

10ème journée : Moustapha Fall (Poitiers)