Bilbao Basket : Álex Mumbrú se retire comme il l'avait annoncé

En septembre 2017, le guerrier Álex Mumbrú, figure du club RETAbet Bilbao Basket, avait annoncé qu’il prendrait sa retraite sportive à la fin de la saison quoi qu’il arrive !

Peut-être le capitaine des Hommes en noir n’avait-il pas imaginé que son retrait se ferait dans de telles circonstances. En effet à deux journées de la fin de la saison régulière de Liga Endesa, RETAbet Bilbao Basket est officiellement relégué en LEB Oro. Cette saison Bilbao jouait l’EuroCup et Mumbrú, 38 ans, s’est montré à son avantage dans cette compétition (12.1 pts - 3.3 rebonds - 3.6 passes et 12.4 d’évaluation) tout comme en Championnat Espagnol (12.3 pts - 3.8 rebonds - 2.2 passes et 11.8 de notation).

Le joueur, après avoir joué au Real Madrid et Badalone, avait signé à Bilbao en 2009. Il a déclaré (source : @CDBILBAOBASKET)

Je remercie le club de penser à me rendre hommage mais quand un club descend, ce n’est pas le moment de penser à un individu mais il faut penser… club ! Bilbao Basket est au dessus de toute individualité.

J’ai eu la chance de vivre le meilleur et le pire dans ma carrière mais hélas, le pire est arrivé à la fin, mais c’est la loi de la vie.

C’est un club très spécial, très famille, nous avons toujours été traité avec le plus grand respect.

Chercher des coupables c’est fouiller dans de mauvaises choses… le passé est le passé et nous ne pouvons pas le changer, il faut juste s’en servir pour changer le futur.

Un immense bravo à cet immense joueur !