Mondial 3X3 F - La logique a été respectée
Aujourd'hui à Moscou avait lieu la dernière journée de ce Mondial qui était même avant ces matchs décisifs une véritable réussite.
Cette discipline émergeante a encore prouvé son attractivité et on l'espère devrait figurer dans la liste des disciplines olympiques dans les prochaines années.
En attendant c'était donc une journée de lutte acharnée qui attendait les quatres nations encore présentes, les USA, la Russie, la Belgique et les République Tchèque.
La première opposition a eu lieu entre les Belges qui ont défié les favorites Américaines, et dans ce match enlevé les Belges ont fait douter la Team USA qui s'impose tout de même 18-14.
Dans l'autre demi les choses étaient beaucoup moins équilibrées et les Russes ont facilement mis de côté les Tchèques 13-5.
La finale promise et attendue a bien eu lieu donc entre Américaines et Russes, une finale où les filles du pays de l' Oncle Sam ont muselé les locales qui n'ont jamais pu s'approcher au score de leurs rivales. Le score est sans appel 8-15 et la Team USA décroche donc un nouveau titre Mondial.
Dans la petite finale les Belges disposent des Tchèques dans un match tendu et serré 14-12.
Félcicitations à ces quatre sélections qui nous ont offert un beau spectacle pendant ces quatre derniers jours, ainsi qu'à nos Tricolores qui se sont battues jusqu'au bout mais sont tombées trop tôt sur la route des futures Championnes du Monde.