Mondial 2014 : Aperçu du Groupe D

Le Groupe D de la compétition parait sur le papier le plus simple à jouer avec la présence de la Lituanie, la Slovénie, le Mexique, l'Australie, l'Angola et la Corée du Sud.

 

 

 

Malgré une performance avec des hauts et des bas, la Lituanie reste tout de même une nation du basket avec des résultats de haut niveau. Finaliste du Dernier Euro face aux Bleus, le pays Baltique participera à son 4ème Mondial cet été.

 

Privé volontairement de sa star Linas Kleiza laisser sur le carreau et de la retraite de son vétéran Sarunas Jasikevicius, la Lituanie sera enmené par les frère Lavrinovic, Jonas Valanciunas des Toronto Raptors, Martynas Pocius de Galatasaray et de Jonas Maciulis du Real Madrid. Ils sont sans contestation les favoris pour la première place de ce groupe.

 

 

 

5ème lors du dernier Euro qui'ils ont acceuillis, les Slovènes participeront à leur 3ème mondial avec la volonté de montrer un visage dans la continuité de leur performance de 2013.

 

Privé de Bostjan Nachbar qui est forfait, la Slovénie compte tout de même dans ses rangs Erazem Lorbek, les frères Dragic ou encore Klemen Prepelic de Banvit.

 

 

 

Vainqueur en 2013 pour la première fois de son histoire du Championnat Sud-Américain, le Mexique va disputer son 5ème Mondial en Espagne.

 

Et pour cela ils pourront compter sur des joueurs de grand calibre comme Jorge Gutierrez de Brooklyn Nets, Gustavo Hayon des Atlanta Hawks ou encore Paul Stoll de Trabzonspor afin de décrocher leur qualification pour le tour suivant.

 

 

 

Représentant l'Océanie dans cette compétition l'Australie va connaître sa 11ème participation au Mondial.

 

Doté d'une belle armada avec Nathan Jawai de Galatasaray, Cameron Bairstow des Chicago Bulls, Dante Exum de Utah Jazz, Joe Ingles du Maccabi Tel Aviv ou encore David Andersen de Strasbourg l'Australie devrait pouvoir se positionner dans l'une des 4 premières places significatives de qualifications.

 

 

 

Vainqueur de la Coupe d'Afrique pour la 11ème fois de son histoire en 2013, l'Angola va disputer sa 7ème phase finale de coupe du monde.

 

Composé de joueur évoluant uniquement dans son propre championnat, il audra suivre de près le meneur Carlos Morais, l'ailier Reggie Moore ou encore l'intérieur Olimpio Ciprianio.

 

 

 

Equipe habitué des championnat d'Asie avec 25 paricipations au compteurs, la Corée du Sud va dévouvrir l'élite Mondial pour la 6ème fois après sa dernière participation en 1998.

 

Tout comme l'Angola, autre équipe faible de ce groupe, les joueurs Sud-Coréens évoluent tous dans le championnat domestique avec une mention spéciale pour le meneur Min-Goo Kim et le shooteur Sung-Min Cho qu'il faudra suivre de près.