Le Mans récupère l'avantage du terrain
Hier au soir le match 2 de la finale de Jeep Elite avait lieu à Monaco où la Roca Team affrontait le MSB… Ce sont les locaux qui ont réalisé la bonne affaire avant d’aller poursuivre la série avec deux matchs au Mans, puisqu’Eric Bartecheky et ses hommes repartent du Rocher avec la victoire (87-77).
Les Manceaux ont passé leur temps devant au scoring, commençant fort bien la rencontre, obtenant jusqu’à 10 pts d’avance dans le 1er quart (12-22). Si loin si proche… Monaco va recoller au score avant de se faire de nouveau distancer avant la pause, une fin de 2ème quart sauvée par un 9-2 dont 6 pts du seul Elmedin Kikanovic… les deux équipes sont séparées de 5 pts (41-46).
Le jeu du chat et de la souris va se poursuivre dès l’entame du 3ème quart mais Monaco est inexorablement derrière et lorsque la Roca se rapproche à -2 en toute fin de période, elle se fait distancer de nouveau par un 5-0 (61-68).
Dans le dernier round, la Roca pense enfin tenir sa chance de s’emparer des commandes et revient de nouveau dans le match (-1) mais les hommes de la Sarthe vont faire le métier en enchainant 8 pts d’affilé. Cette fois-ci, Monaco ne reverra plus son adversaire.
Mykal Riley (photo) 21 pts - 20 d’éval, Youssoupha Fall 16 pts - 12 rebonds et une note de 28, Romeo Travis 12 pts, Justin Cobbs 18 pts - 6 rebonds - 6 passes. Pour Monaco, Paulo Lacombe 15 pts - 17 d’éval, Kikanovic 19 pts - 20 d’évaluation, Chris Evans 11 pts.