Michel Morandais (CCRB) : ''Nous avons été solides en attaque comme en défense''

Hier soir, le CCRB s’est brillamment imposé sur le parquet de Cholet. L’équipe de Nikola Antic empoche ainsi sa 4ème victoire de la saison dont la 3ème à l’extérieur après les succès à Boulogne-sur-Mer et Pau-Lacq-Orthez.

Michel Morandais auteur de 11 points à 4/11 aux shoots dont 2/5 à 3 points, 8 rebonds (meilleur rebondeur du match), 2 interceptions, 1 passe décisive pour 13 d’évaluation revient en exclusivité avec nous sur cette très belle performance.

 

ISBE : Bonjour Michel. Cette victoire vous fait un bien fou et efface notamment le faux pas contre Rouen ?

 

Michel Morandais : C’était un beau match, nous avons été solides en défense comme en attaque.

Heureusement qu'il y a des matchs à l'extérieur dans une saison ! Cela fait du bien par rapport au match contre Rouen mais aussi parce que le mois de décembre est compliqué.

 

On vous a senti super bien parti mais ensuite dans le second quart temps vous avez connu un incroyable trou de presque 8 minutes sans marquer. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

 

En effet, je ne sais pas comment expliquer cela. Mais on a su tenir en défense pour ne pas prendre l'eau et ne pas se retrouver avec un gros écart à la pause.

 

Vous êtes revenu avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Quels ont été les mots du coach à la mi-temps ?

 

On s'est dit que le plus dur était passé avec ce 2ème quart temps où rien ne rentrait en attaque. Les choses se passeraient mieux en 2ème mi-temps et ce fut le cas.

 

Lionel Chalmers a enfin livré un match plein. Qu’en penses-tu ? Ce match va-t-il enfin le lancer ?

 

Il était performant en attaque mais pas seulement au niveau du scoring, il a fait de bonnes passes quand il fallait. Espérons que ce match va le lancer, ce sera le déclic dont il a besoin.

 

Retour à la maison maintenant avec la réception de Limoges. Comment abordes-tu ce match contre le Champion de France ?

 

J'ai hâte d'y être, c'est une superbe opportunité pour se frotter à une équipe d'EuroLeague.  Nous avons dix jours pour se préparer. On reçoit le champion de France ce ne sera pas facile mais pourquoi ne pas offrir une 2ème victoire à domicile à notre public contre Limoges.