Michel Morandais (CCRB) : ''L'équipe tourne bien''

Michel Morandais revient en exclusivité avec ISBE sur la victoire du CCRB contre Cholet.

Hier soir, le CCRB a remporté une troisième victoire consécutive en venant à bout du Cholet Basket. Michel Morandais, le capitaine de Châlons-Reims, encore très bon sur ce match (11 pts, 8 rbds, 13 d'évaluation) a accepté de nous donner ses impressions juste après la rencontre.

 

ISBE : Michel c'est une belle victoire contre un concurrent direct qui vous permet en plus d'enchaîner sur une 3ème victoire consécutive.

 

Michel Morandais : C'est sûr, c'est bien de gagner contre eux. On les met bien derrière nous et voilà cela nous fait 3 victoires de suite ! Cela fait du bien au moral. Le fait de gagner ici (Le CCRB n'avait toujours pas remporté de matchs à Coubertin, ndlr) c'est surtout ça qui fait du bien. On met beaucoup de personnes derrière nous et maintenant on peut peut-être se concentrer sur devant.

 

En plus vos concurrents directs ont pratiquement tous des matchs difficiles lors de cette journée. C'est peut être un nouveau tournant pour votre saison ?

 

C'est exactement ça. C'est ce qui est bien aussi quand tu joues avant tout le monde, tu peux ensuite regarder paisiblement le reste de la journée. Le championnat n'est pas encore joué mais ce soir je pense qu'on s'est mis à l'abri.

 

Parlez vous encore du maintien ?

 

Il reste encore beaucoup de match, c'est ça qui est difficile. On ne peut pas se reposer sur nos lauriers. C'est vrai nous sommes bien, on n'est pas à plaindre mais on ne peut pas non plus se relâcher. Quand il restera moins de matchs on verra mais la saison est encore longue, il reste une bonne dizaine de rencontres. Il faut rester concentrer sur notre collectif en espérant que l'on continue à jouer comme on le fait en ce moment.

 

Personnellement on te sent beaucoup mieux depuis pratiquement 2 mois.

 

Oui c'est sûr, les sensations reviennent. C'est différent de la Pro B, nous sommes en Pro A nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, c'est une nouvelle équipe donc cela a pris du temps pour moi. J'ai 36 ans je suis un diesel (rires) ! Il faut se chauffer un peu maintenant ça va mieux. L'équipe tourne bien il faut continuer comme ça. C'est toujours plus facile de se retrouver quand l'équipe va bien. Si l'équipe est dans le dur et qu'il y a un joueur dans le dur c'est toujours plus difficile de retrouver la confiance. Là c'est vrai que cela fait deux ou trois mois que ça va beaucoup mieux. Et comme les bons résultats coïncident c'est super !