Michel Morandais (CCRB) : ''Ils étaient meilleurs ce soir-là''

Après une très belle série de 7 victoires en 8 matchs, le CCRB s’est incliné sur le parquet de Nanterre solide deuxième du championnat. Après une première mi-temps exceptionnelle de la JSF portée par un Jamal Shuler des grands soirs, Châlons-Reims s’est ensuite relevé pour même remporter les deux derniers quart temps. Mais l’écart était déjà fait. Michel Morandais, le capitaine du CCRB, encore très précieux samedi soir avec 16 points, 6 rebonds, 1 passe décisive, 1 contre pour 15 d’évaluation revient en exclusivité avec ISBE sur cette rencontre :

 

ISBE : Bonjour Michel. Fin de série pour le CCRB qui s'est incliné contre une très belle équipe de Nanterre. Vous êtes clairement tombés sur plus fort que vous ?

 

Michel Morandais : C'est sûr on est tombé contre une équipe de Nanterre en forme avec un superbe Shuler. Mais cela ne remet pas en question notre saison.

 

Vous n'avez jamais encaissé autant de points en une seule mi-temps. Qu'est-ce qui s'est passé ?

 

À l'instar de Shuler, Nanterre récitait son basket offensif à la perfection. Nous en attaque au début on avait du mal.

 

Ensuite en seconde mi-temps vous avez joué les yeux dans les yeux contre cette équipe. De quoi vous laisser des regrets ?

 

Non je ne pense pas. On a bien joué on a quand même inscrit 88 points à l'extérieur mais ils étaient meilleurs ce soir-là.

 

L'absence de Da'Sean Butler vous a-t-elle été préjudiciable ?

 

Oui et non. Les rotations sur le banc étaient plus courtes en effet mais je ne pense pas que l'on a souffert à l'intérieur.

 

Sera-t-il de retour vendredi ?

 

Je ne sais pas mais je pense que oui.

 

Pour finir jusqu'où vois-tu Nanterre aller avec cet énorme potentiel offensif ?

 

C'est une belle équipe en effet, jusqu'où ils iront ça je ne sais pas.