Michel Morandais (CCRB) : ''Il ne manquait pas grand chose''
Lors de la dernière journée de Pro A, Châlons-Reims s’est incliné de peu à domicile 80-83 contre le leader Nanterre. Le capitaine du CCRB Michel Morandais, auteur de 9 points à 3/4 à 3 points, 1 rebond, 1 passe décisive, 7 d’évaluation revient en exclusivité avec ISBE sur ce match :
ISBE : Bonjour Michel. Il ne manquait pas grand-chose pour gagner ce match ?
Michel Morandais : Quand on perd de trois points à l'issue d'un match serré, on ne peut que se dire qu'il ne manquait pas grand-chose pour gagner ce match…
Cela s’est vraiment joué sur des détails ?
Sur des détails comme sur des erreurs et des mauvais choix en fin de match mais aussi sur des opportunités ratées dans le 3ème quart temps. On avait la possibilité d'agrandir notre avance mais malheureusement nous ne l'avons pas fait.
Comment as-tu trouvé cette équipe de Nanterre par rapport à Limoges et Strasbourg ?
Il y a beaucoup de similitudes avec les deux autres premiers, l'expérience, la discipline offensive et défensive mais Nanterre a moins de banc et paradoxalement cela pourrait être un avantage.
Pour finir parle nous de cette action, tu es monté sur Mykal Riley et tu as raté peut être l'un des dunks de l'année !
(Rires) C'était un flashback de mes années de dunkeur, à la différence que je concluais ces actions là. J'ai vu une brèche dans la défense de Nanterre j'y suis allé mais je pense que je me suis un peu précipité. Dommage mais je me rattraperais en 2015 !