LFB - Match des Champions : Basket Landes bien au dessus !
Le match des champions de la Ligue Féminine de Basket opposait à la Halle Carpentier de Paris, LDLC ASVEL, équipe championne de France en titre et Basket Landes équipe détentrice de la Coupe de France.
- LDLC ASVEL 60-77 Basket Landes
Plus organisées et plus adroites, les montoises ont rapidement mis la main sur la rencontre face à leurs adversaires, il faut l'avouer, décimées par les absences de marque.
Quasiment en permanence sur le parquet Marine Fauthoux (19 pts) va alterner entre erreurs de jeunesse et coups de génie tout au long de la rencontre. Alexia Chéry (11 pts - 6 rebonds) va elle aussi apporter son lot de belles choses, tout comme l’incontournable Héléna Ciak (15 pts - 6 rebonds - 23 d'éval). Mais au delà de ça, ces joueuses (35 minutes de jeu pour les trois) n’ont eu aucun relais
Les joueuses de Basket Landes sont rentrées physiquement dans le match, rapides et incisives, elles ont pu percer la grosse défense de zone Lyonnaise mise en place en première période et ont su défendre très dur de l’autre côté du terrain. La ligne arrière menée par Alexis Peterson (12 pts) et Angela Salvatores (18 pts - MVP de la rencontre) a notamment fait un gros chantier.
Il restera de cette rencontre un gros sentiment de frustration de la part des lyonnaises qui n’ont jamais eu l’occasion de mettre leur jeu en place ni de montrer leur véritable identité.