Mamignan Toure en renfort à Lyon
La nouvelle est toute fraîche, le Lyon Basket vient de recruter Mamignan Touré, 20 ans, 1,83m. Cette native de Nevers n'est pas inconnue du milieu et s'est fortement révélée lors des campagnes nationales. Vice championne du monde des moins de 19 ans en 2013, elle a même décroché le titre européen chez les Espoirs.
Polyvalente, excellente shooteuse à 3 pts (43% à 3 pts), elle est capable de jouer à la fois en poste 2 et 3 et évoluait cette saison à Léon Tregor. Blessée au genou, elle a du mettre rapidement fin à sa saison, néanmoins en 35 min, elle compile 14.1 pts, 4.3 rbds, 3.5 pds.
La LFB, une ligue qu'elle connait pour y avoir évoluée sous les couleurs d'Arras en 2012-2014. Avec ce nouveau profil, Lyon reste dans sa ligne de conduite en terme de formation de jeunes joueuses. Pour le club de Lyon, Marina Maljkovic s'est exprimée sur ce nouveau renfort :
Nous avons recruté deux joueuses expérimentées avec Lauren Ervin et Latoya Williams mais nous n’oublions pas que la stratégie que je partage avec les dirigeants du LBF est de grandir en demeurant un club formateur de jeunes joueuses, notamment pour les jeunes françaises. Avec Esther (Niamké), Christelle (Diallo) et les jeunes basketteuses du centre de formation du club, amenées à compléter le groupe professionnel, Migna fera partie intégrante de ce projet en apportant au groupe son talent et ses qualités athlétiques.
Pour parfaire son effectif, le club est toujours à la recherche d'une nouvelle joueuse. Affaire à suivre