Unicaja Malaga... la victoire et le Top 5 !
Lors de la 26ème journée de Liga Endesa, l'Unicaja Malaga a sorti son épingle du jeu avec une victoire 72-62 face à Iberostar Tenerife et s'est ainsi offert une place dans le Top 5 de la compétition Espagnole.
Joan Plaza et ses hommes ont, il faut aussi l'avouer, profité des défaites de MoraBanc Andorra, Herbalife Gran Canaria et Montakit Fuenlabrada et peuvent continuer de rêver au Top 4 même si Valencia Basket, le champion en titre et N°4 du classement actuellement possède 2 victoires d'avance sur l'équipe Andalouse.
Lors de la rencontre de dimanche midi, Malaga a très bien débuté en posant un 24-11 d'entrée de jeu avant de caler dès le 2ème quart (8-20). Il faudra de nouveau une solide partie au retour des vestiaires pour creuser l'écart définitif.
Carlos Suarez 2 pts - 9 rebonds - 5 passes - 16 d'éval, 14 pts pour Nemanja Nedovic, Jeff Brooks 12 pts. L'ancien joueur de l'ASVEL Livio Jean-Charles n'est toujours pas acclimaté à la Liga Endesa avec 7 minutes de jeu et - d'éval (0/5 aux tirs). Pour Tenerife Mike Tobey 13 pts et un très très vilain -11 d'évalution pour Josh Akognon à 0/7 aux tirs en 14 minutes de jeu.