Le Real Madrid enchaîne les défaites
C’est la 3ème défaite de suite pour le Real Madrid tout compétition confondue… face au CSKA Moscou la semaine dernière, Morabanc Andorra en Liga Endesa et hier au soir c’est l’Olympiacos Piraeus qui est venu plomber l’ambiance Madrilène (79-80).
La rencontre était serrée du début à la fin et les deux formations ne se sont jamais quittées. L’écart maximum a été de 6 pts et chaque équipe en a bénéficié. Madrid, souvent derrière au score, a cru pouvoir enfin mettre la main sur le match puisque c’est à l’entame du dernier acte que les hommes de Pablo Laso ont pris les commandes de manière franche (71-65) suite à un 9-0.
Oly revient au score dans le money-time et 33 secondes avant le terme les deux équipes sont a égalité (79-79) avec un lancer rentré par Luka Doncic (qui manque le premier… fatal error ?). Janis Strelnieks se retrouve également sur la ligne et lui aussi fait 1/2 (79-80). La dernière action voit Doncic pénétrer et passer à Fabien Causeur qui lui même refile le bébé à Facudo Campazzo… Georgios Printezis fait une faute énorme sur le joueur de Madrid, mais après le buzzer jugent les arbitres !
Printezis 21 pts - 26 d’évaluation, pour Madrid Doncic 27 pts - 33 d’éval, Trey Thompkins 20 pts. Le Coach Pablo Laso a regretté amèrement en conférence de presse les 10 lancers manqués par son équipe dans cette rencontre.