Le Real Madrid Champion d'Espagne !!

La Liga Endesa version 2017-2018 est terminée depuis hier au soir et la victoire du Real Madrid face à Baskonia 96-85. Los Blancos reprennent donc le trophée à Valencia Basket, vainqueur la saison précédente et éliminé dès les quarts des playoffs.

Après être rentrés un peu plus doucement dans le match que Baskonia, les Madrilènes ne perdront plus un seul set par la suite. Les locaux sont tombés sur un Rudy Fernandez des grands soirs qui a fait une performance comme il en fait peu, 33 d'évaluation avec 27 pts - 6 triples et 17 pts à lui seul lors du 2ème quart, permettant ainsi à son équipe de passer la mi-temps en tête 38-42.

Baskonia va réagir par Rodrigue Beaubois mais Madrid répliquera à chaque instant en s'appuyant sur Gustavo Ayon et Facu Campazzo qui permettent au Real de s'échapper à +10 dans les premiers instants du dernier round. Madrid finira le travail pour remporter le 34ème titre de Champion d'Espagne du club.

Rudy Fernandez est aidé dans sa perf par Campazzo avec 17 pts - 7 passes, Ayon 14 pts - 7 rebonds. Pour Baskonia 19 pts pour Beaubois, Matt Janning 15 pts, Toko Shengelia 16 pts.

La feuille de match complète.