Liga Endesa : première victoire pour un Real Madrid peu convainquant

Après son mauvais début en EuroLeague cette semaine face au Bayern Munich (97-89), le Real Madrid affrontait ce midi Casademont Zaragoza pour tenter de décrocher une première victoire... la partie fut rude mais mission accomplie pour Chus Mateo et ses hommes (101-95).

Le basket se joue souvent sur des détails et dans le cas de cette rencontre entre le Real Madrid et Casademont Zaragoza, un de ces détails pourrait bien être l’arbitrage qui sur au moins deux décisions a donné à tort l’avantage au Real et ce malgré la vidéo demandée.

Zaragoza a fait tout ce qu’il fallait pour gagner mais on connait l’équipe madrilène... quand l’opportunité se présente, elle ne lâche rien. Le duel fut rude durant 40 minutes, 40 minutes lors desquelles on a pu voir un bon A.J. Slaughter par intermittence, un Gabriel Deck (18 pts - 20 d’évaluation) d’une sobriété assassine : toujours aussi essentiel ! On a aperçu également le fantôme de Walter Tavares.

Jusqu’à la dernière seconde les visiteurs ont joué le coup et ça aurait pu honnêtement payer. Ce qui est certain, c'est que le Real Madrid est cruellement en manque de l’impact Guerschon Yabusele et a complètement laissé la défense au vestiaire.

18 pts pour Dzanan Musa - 7 rebonds - 28 d’évaluation. Eli John Ndiaye 10 pts - 15 d’évaluation. Pour Zaragoza, 13 pts pour A.J. Slaughter, 17 pts et 23 de notation pour Marco Spissu.