Kirolbet Baskonia commence bien face au Real Madrid !!
Pour le match 1 de la série des finales de Liga endesa, Le Real Madrid recevait Kirolbet Baskonia... Le duel a tourné à l'avantage de l'équipe de Vitoria (94-90).
Il ne fallait donc pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... le championnat Espagnol réserve lui aussi son lot de "surprise" même si la victoire de Baskonia n'en est pas une réelle puisque depuis plusieurs mois l'équipe est ultra-performante et montre un superbe état d'esprit.
Le Real va flancher dans le 3ème quart (19-28) sous les coups du Français Rodrigue Beaubois qui va prendre un coup de chaud et refroidir du coup le WiZink Center, alors que les deux formations étaient à égalité à la pause (39-39). Los Blancos vont refaire leur retard puis vont cumuler des erreurs qui n'échapperont pas à Baskonia.
Beaubois 11 pts, Vincent Poirier 13 pts - 5 rebonds, Tornique Shengelia 12 pts - 7 rebonds, Luca Vildoza 16 pts en 18 minutes, 18 de notation. Pour Madrid, Jaycee Carroll 20 pts à 5/7 à 3 pts en 14 minutes de jeu. Sergio Llull 14 pts dont un superbe triple. Walter Tavares 12 pts, idem pour Luka Doncic.