Luka Pavicevic - Coach Roanne : ''Il est encore possible de gagner''
Source : Chorale de Roanne
Voici la réaction de Luka Pavicevic, le coach de la Chorale de Roanne, une équipe qui vient de se rapprocher un peu plus près de la Pro B en perdant à domicile face à Nanterre vendredi soir...
Un match difficile comme celui-ci, avec un tel enjeu pour nous, doit être joué étape par étape. Nous avions une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce genre de pression débouche rarement sur un match magnifique. Si l'on voulait gagner ce match, il aurait fallu être parfait jusque dans les moindres petits détails. Il aurait fallu être très consistant en défense, pour pouvoir ensuite se permettre de laisser parler notre inspiration en attaque. Comme dans beaucoup de matchs cette saison, nous avons connu ce genre de moment : nous avons bien débuté notamment. Mais nous avons encore eu ces moments où l'on perd notre consistance sur les petits détails. Je peux comprendre que la pression ne génère pas que des pensées positives, et je reconnais que nous ne sommes pas l'équipe la plus créative de la ligue, mais je suis persuadé qu'on est capable d'avoir une grosse pression défensive, pour ne pas laisser Nanterre déployer son jeu facilement.
On doit poursuivre nos efforts, malgré le contexte compliqué pour nous avec la victoire du Havre au Mans. Nous aurons notre chance. Bien sûr, cette chance est mince, notamment en raison de notre incapacité à gagner à l'extérieur le moindre match. C'est évidemment un moment difficile pour tout le monde dans le club, mais il est encore possible de gagner.