La SIG Strasbourg en crise, le Limoges CSP en fusion !

Hier au soir la SIG a essuyé un nouvel échec… c'était à Limoges, face à un CSP une nouvelle fois en communion avec son public, 90-76 !

C’est la 5ème défaite en 7 matchs de Jeep Elite pour Vincent Collet et ses joueurs qui vivent décidément des mois difficiles. Certains se veulent rassurant en disant que les Alsaciens ont conservé le point average comparé au match aller mais il ne faut pas se mentir, ça va mal dans le groupe Strasbourgeois. Au coup de sifflet final, on voit Mike Green filer droit vers les vestiaires, ne faisant cas de son Coach qui tente de le retenir... voilà qui en dit long sur l'ambiance, sans compter que un peu plus tôt à la mi-temps, le journaliste @MatthieuMarot7 postait ceci sur Twitter :
 

 

Jérémy Nzeulie a en effet manqué le briefing de Vincent Collet à la pause, incident qu’a d'ailleurs refusé de commenter le Coach en conférence d’après match.

D’un point de vu sportif, la SIG avait bien débuté la rencontre avant de prendre un éclat qui a changé la face du match. Avec des joueurs comme ceux du Limoges CSP il n’en fallait pas plus pour enfoncer le clou avec l’aide du public, Axel Bouteille, auteur d’un superbe poster dunk dans cette rencontre, domine avec 20 pts et autant d’évaluation, Bon retour de blessure de Sekou Doumbouya avec 9 pts - 5 rebonds en 17 minutes, Samardo Samuels rentre 17 pts dont deux triples, Jerry Boutsiele fait encore une belle partie avec 10 pts - 11 rebonds, Dwight Hardy 12 pts - 9 passes.

Pour la SIG, Jarell Eddie 20 pts et 17 d’évaluation, même note pour Quentin Serron (14 pts), Nicolas Lang 18 pts - 4 rebonds - 4 passes et 23 d’éval, Youssoupha Fall 10 pts - 8 rebonds.