Le Limoges CSP et Dru Joyce mettent le feu à Beaublanc !
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'une nouvelle fois et ce pour la dernière journée de saison régulière de Jeep Elite, Beaublanc a vibré dans tous les sens du terme passant presque de vie à trépas à cause de son ancien joueur Heiko Schaffartzik. Le Limoges CSP a fait le travail face à Nanterre 92 pour l'emporter au final (82-80) avec un super tir de Dru Joyce à 5 secondes de la fin.
Avec cette victoire, le Limoges CSP est 4ème... ceux qui voudront y voir un symbole noteront qu'il s'agissait-là du numéro de joueur du Président Frédéric Forte, mais on y verra surtout du caractère encourageant avant les playoffs pour cette équipe Limougeaude qui a traversé tout de même une 2ème partie de saison difficile.
Nanterre frôle un meilleur classement mais termine 7ème avec la lourde tâche de rencontrer la SIG qui aura l'avantage du terrain (victoire face à Dijon 93-77). L'international Allemand Heiko Schaffartzik avait la main chaude en 2ème mi-temps avec ses 19 pts dans cette seule période et un bon 6/10 derrière l'arc. Kevin Jones rentre 23 pts - 10 rebonds.
Pour le CSP 13 pts pour Joyce, 12 pour William Howard, 11 pour Josh Carter qui retrouve un peu des couleurs, il était temps. Axel Bouteille rentre également 11 pts. Mam' Jaiteh a lui aussi fait un gros travail en défense avec comme action phare son contre sur Heiko... décisif ! Pour le CSP, au programme des 1/4 des playoffs ce sera la JDA Dijon.