Liga Endesa : Donta HALL surpuissant porte Baskonia face à UCAM Murcia

En souffrance en ce début de saison, Baskonia a pu se rassurer hier en l'emportant face à la belle équipe de l'UCAM Murcia après prolongation (95-92).

Après une très mauvaise entrée en matière qui n’augurait rien de bon, Baskonia a su trouver les solutions pour recoller au score à plusieurs reprises… Dans les dernières secondes du temps réglementaire, le public de la Fernando Buesa Arena a cessé de respirer. Alors que les locaux avaient le match en main, Markus HOWARD perd le ballon et Troy CAUPAIN récupère un rebond offensif pour marquer (83-84) alors qu'il reste une poignée de secondes. Kamar BALDWIN va forcer la faute adverse à 1.5 sec du terme et se retrouve sur la ligne des lancers… il en manque un ! Le match se poursuivra en prolongation.

Dans le temps additionnel, Donta HALL va définitivement faire basculer le match en faveur de son équipe.

L’ancien de l’AS Monaco, Donta HALL a cartonné avec 45 d’évaluation, 27 pts - 9 rebonds. BALDWIN 16 pts - 5 rebonds - 6 passes - 19 d’éval, Tadas SEDEKERSKIS 10 pts - 8 rebonds - une note à 21. Chima MONEKE 18 pts, Timothé LUWAWU-CABARROT 2 pts - 4 rebonds en 20 minutes de jeu.

Pour Murcia, Vladimir BRODZIANSKY 15 pts - 8 rebonds - 19 d’éval, 14 pts pour Ludde HAKANSON, Dylan ENNIS et Simon BIRGANDER.