Liga Endesa : Movistar Estudiantes, attention fragile !
Rien d'alarmant au bout de la 2ème journée de Liga Endesa pour le Movistar Estudiantes Madrid... mais cependant avec deux défaites en autant de rencontres, on ne peut s'empêcher de garder un oeil préoccupé sur l'Est qui semble bien fragile en ce début de saison, d'autant que certains joueurs peinent à retrouver leurs sensations passées !
On ne va pas se voiler la face plus longtemps, Edwin Jackson, ancien meilleur marqueur de Liga, est un peu à la peine en ce début d'exercice. Le leader offensif attendu a proposé 6 et 11 pts, respectivement face à Baxi Mansera et UCAM Murcia (qui ne sont pas non plus de grosses cylindrées de ce Championnat) soit 2 et 1 d’évaluation pour un total de 3/12 à 2 pts et 3/11 à 3 pts. Alors ce qu'il manque peut-être à Edwin c'est un public pour l'admirer, le regarder et l'encourager et souhaitons donc qu'il revienne dans le game très rapidement.
De son côté, l’ex-Chalonnais et Villeurbannais le meneur de jeu John Robertson est pour le moment là où on le pensait. Un peu en dedans face à Mansera (8 pts) il a bien travaillé face à l’Universitad hier avec 20 pts - 23 d’évaluation… la méfiance reste de mise car John sait aussi être frappé par un manque de régularité.
Le prochain rendez-vous de l’Estu n’est autre que Baskonia alias le Champion en titre qui avec deux victoires en autant de rencontres réalise le parfait début de Championnat.