Liga Endesa : Baskonia s'offre le FC Barcelone
Le FC Barcelone vient d'encaisser sa première défaite de la saison en Liga Endesa. C'était hier au soir au Palau Blaugrana face au Baskoni de Pablo LASO (93-89).
La sortie de Nico LAPROVITTOLA sur blessure au genou droit n’a certainement pas arrangé les affaires de Barcelone qui aurait bien eu besoin de la justesse du meneur argentin dans les derniers instants d’un match intense pendant 40 minutes.
Les deux formations en étaient à leur 4e match en une semaine et les organismes semblaient fatigués… pour autant, Baskonia n’a jamais manqué de lucidité et prenant la partie en main dès le 2e quart. Dans le money time chaque action va compter… les fautes, les lancers. Kevin PUNTER se retrouve avec la balle d’égalisation entre les mains, mais ne deviendra pas une nouvelle fois le héros blaugrana comme attendu par tous les supporters de l’équipe catalane.
Trent FORREST 19 pts — 6 rebonds — 27 d’évaluation, Timothé LUWAWU-CABARROT 18 pts — 5 passes — 19 d’évaluation. Donta HALL 12 pts, Chima MONEKE 14 pts.
Pour le Barça, Jabari PARKER 19 pts — 21 d’évaluation, Kevin PUNTER et Justin ANDERSON 12 pts, Chimezie METU 14 pts.