LFB- J9: Julie Barennes, aux mains d'argent!

23-15 I 49-32 I 59-53 I 75-63

 

Gros derby à Basket Landes où les filles d'Olivier Lafargue reçoivent la formation "surprise" de Cecile Piccin. Depuis le début de la saison, Arras ne cesse de surprendre et compte bien récidiver face à Basket Landes. En jeu, la première place au classement provisoire.

 

Alors que Basket Landes jouera sans Anais Le Gluher-Cano, Cecile Piccin met en place son 5 majeur de choc. Ce sont pourtant bien les Landaises qui vont ouvrir le score sur LF puis Danielle Page (15 pts, 12 rbds) va prendre les choses en main dans la raquette. Sur un tir à 3 pts primé, la Mag(g)ie Lucas se met en marche... (8-8) mais finira par être qu'une illusion puisque les coéquipières de Gunta Basko (17 pts, 6 rbds, 2 pds) vont malmener les Arrageoises et s'imposer au bout de 10 min.

 

Marion Laborde en remet une couche à 3 pts, et les Landaises commencent à prendre leur envol! En face, Arras manque d'adresse et de solutions offensives. C'est finalement Mousdandy Djaldi Tabdi (9 pts, 3 rbds) sur LF puis à 2 pts qui va permettre à Arras de revenir à hauteur de Basket Landes. Julie Barennes (16 pts, 3 rbds, 4 pds) vient prêter main forte à ses coéquipières à 3 pts et à 2 pts et permet à son équipe de rester confortablement en tête à la mi-temps. Arras, de son côté s'appuie sur Michelle Plouffe (14 pts, 12 rbds, 2 pds) et Djene Diawara (15 pts, 6 rbds).

 

Retour des vestiaires et la machine Arrageoise se met en route. Lidija Turcinovic donne le top départ et voilà Arras qui inflige un 21-10. Un trio de choc qui va faire mal aux Landaises,  Maggie Lucas (13 pts, 4 rbds, 2 pds), Djene Diawara et Michelle Plouffe vont prendre la main dans ce 3ème QT. C'est finalement Julie Barennes qui va stopper l'hémorragie mais cela ne suffit pas... Les filles de Cécile Piccin sont revenues à -6 des locales.

 

Rien n'est encore figé dans cette rencontre mais Basket Landes se ressaisit et le duo Barennes-Page va redonner de l'élan à la formation du Sud-Ouest. Arras continue de se battre sur tous les ballons mais rien ne vient enrayer la machine Landaise. Appuyé par des tirs qui tombent à pic de Carmen Guzman (7 pts, 2 rbds) et Gunta Basko, Basket Landes se défait d'Arras et prend donc la tête du classement provisoire.

 

Julie Barennes a clairement contribué à la victoire des siennes en rendant la plus belle feuille de stats (16 pts, 3 rbds, 4 pds) alors que Cécile Piccin a pu compter sur Djene Diawara (15 pts, 6 rbds) et Michelle Plouffe (14 pts, 12 rbds, 2 pds). Les points du banc et le secteur intérieur Landais ont eu raison de la formation Arrageoise.