LFB- J5: Fred Dusart: ''Je relativise les victoires comme les défaites''

Nous avons eu la chance de recueillir les premières impressions de Fred Dusart suite à la victoire de Villeneuve d'Ascq face à Bourges:

 

Tout d abord au delà de battre Bourges , c est la satisfaction de voir un collectif qui se construit petit à petit malgré 5 matches en 13 jours et donc peu d entraînements.

 

On commence avoir des repères et je savais qu il faudrait un peu de temps pour trouver des automatismes ( 70% de l équipe a été renouvelé dont 3 éléments arriver 15j et 6 j avant l open : robert ,amant Ristic )

 

Cette victoire n était pas forcément prévue dans notre tableau de route pour la confirmation d'une place dans le top4 cette saison mais nous replace dans un bilan comptable plus en adéquation avec cet objectif.

 

Pour le club et les gens, battre Bourges semble symbolique, pour moi c'est une victoire de plus qui nous replace dans la bonne direction.

 

Gagner Bourges en début de saison est certes un match référence mais je relativise les victoires comme les défaites: gagner Bourges en novembre ne garantit rien pour la suite si le travail n'est pas entretenu ( l'année dernière on avait aussi gagner Bourges en novembre pour ensuite perdre en play offs et en finale de coupe de France )

 

Et si vous réalisiez la même performance face à Montpellier?

 

Pour Montpellier, on verra! Ils perdent rarement deux fois d'affilée. Ce sera un challenge encore plus relévé.