LFB - J3 : Toulouse s'offre le Hainaut pour sa première victoire de la saison

24-14 | 44-32 | 60-44 | 80-59

 

 

Après deux revers de suite, Toulouse avait à cœur de remporter son premier match à domicile et c’est sous l’impulsion d’une Olivia Époupa de gala (16 points, 10 rebonds et 7 passes décisives) que les Toulousaines rentrent rapidement dans la partie. Avec plus de cinquante pourcent de réussite après dix minutes de jeu, les filles de Jérôme Fournier comptent déjà dix points d’avance.

 

Après la courte pause, c’est Miranda Ayim (17 points et 6 rebonds) qui prend les choses en mains du côté de Toulouse. En face, c’est Astou Traoré (19 points et 5 rebonds) qui tente de lui répondre, mais les Toulousaines continuent de marquer leur avantage dans ce match et monte ainsi l’écart à douze points à la mi-temps.

 

Le cauchemar ne fait que commencer pour l’équipe du Hainaut qui voit l’une de ses joueuses sortir sur blessure à la 24ème minute (la deuxième en trois journées), il s’agit de Laura Garcia (7 points et 5 rebonds). Toulouse en profite et continue de croître son avance. En effet, les nordistes sont complètement perdues et n’arrive pas à concrétiser leurs interceptions à l'inverse de leurs adversaires qui vont inscrire au total, 20 points sur balles perdues.

 

Le dernier quart temps est très compliqué en terme d’adresse pour l’équipe de Saint-Amand, mais Toulouse fait de nombreuse fautes qui offre ainsi beaucoup de lancers francs, c’est ainsi le moyen de marquer des points pour les Amandinoises et de revenir à quinze points. Il sera malheureusement impossible pour elles de revenir en-dessous, les Toulousaines sont déjà trop loin !