LFB - J23 : Preview Lyon VS Mondeville
En bas de tableau, Mondeville a clairement besoin de points pour terminer sereinement les dernières journées. Et pourquoi ne pas faire un coup à Lyon ? Plus facile à dire qu'à faire car le Lyon Basket Féminin à ses propres conquêtes à assouvir et surtout une revanche à prendre sur un match aller et cette gifle reçue en Basse-Normandie 70-58 lors de la 10ème journée.
Mondeville a parfaitement su gagner contre ses concurrentes directes, mais dernièrements les équipes du Top 5 se sont fait plaisir à affronter l'USO avec des gros cartons de Bourges (96-48) ou encore Basket Landes (77-43)... car oui, Mondeville connait parfois d'énormes vides offensifs et défensifs ce qui pourrait être une difficulté face aux rotations de qualité du LBF ce soir.
La joueuse attendue du côté des visiteuses sera Courtney Hurt, l'intérieure arrivée d'Israël n'a pas vocation à passer à côté de son sujet et elle est descendue seulement deux fois sous la barre des 10 d'évaluation cette saison. Ses rebonds offensifs peuvent bien empoisonner la raquette adverse. L'opposition ne sera pas en reste avec Mistie Bass toujours scintillante de ses 16.1 pts et 7.3 rebonds de moyenne.
Au niveau du secteur arrière, le Lyonne Bintou Diémé a retrouvé la mire face à Saint-Amand (17 pts) et sera aiguisée comme une lame, tout comme l'indispensable Milica Dabovic qui devrait éclairer le jeu une fois encore par sa vision outerspace de l'action. Du travail en perspective pour Julie Vanloo et un secteur extérieur qui n'est pas vraiment à la fête ces temps-ci. On se méfiera de Touty Gandega qui pourrait bien essayer de rattraper son mauvais match aller.
Le Prono de la rédac' : Si Lyon ne se tire pas une balle dans le pied, tout devrait bien se passer pour le LBF.