LFB - J22 : Preview Arras VS Bourges
Source Photos : Anne Perrinet
Les Arrageoises auront la lourde tâche d'affronter Bourges ce soir dans la salle Tetelin. Actuellement, à l'avant dernière place du championnat et donc provisoirement deuxième équipe relégable, les filles de Cécile Piccin ne sont qu'à un point de Toulouse et Mondeville qui les précèdent. C'est-à-dire que tous les matches sont importants dans ce bas de classement qui est très serré et qui définira les deux équipes qui se retrouveront en Ligue Féminine 2 la saison prochaine. Arras reste sur une série de deux défaites face à Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq (3ème), se relancer face à Bourges ne sera pas facile, mais ferait le plus grand bien.
Bourges, première équipe du championnat avec deux victoires d'avances sur les deuxièmes, se rend en région Nord-Pas-de-Calais pour affronter Arras. Absentes lors de la dernière journée de Ligue Féminine (match en retard qui sera joué mercredi), les filles de Valérie Garnier ont réussi à gagner leur match d'appui d'Euroligue et ont ainsi validé leur billet d'avion pour Ekaterinbourg. Les Berruyères sont les seules à jouer encore sur trois tableaux (Coupe de France, Championnat, Euroligue), sur une bonne dynamique en Ligue, elles ont enchaîné leur 10ème victoire d'affilée le 5 mars à seulement quelques kilomètres d'où elles vont jouer ce soir.
Lors du match-aller, Bourges avait pu compter sur Endy Miyem, Chatilla Van Grinsven et Jo Leedham qui ont fini la rencontre avec 14, 10 et 11 points. Cette fois-ci, elles devront faire sans la Britannique et sans l'Americaine, Cathy Joens, toujours absentes. Mais on sait bien que Bourges à un très bon collectif et que toutes les joueuses peuvent apporter quelque chose dans le match. En face, Arras devra faire avec l'absence de son Américaine Ta'Shauna Rodgers (remplacée par la Canadienne Kim Smith). Les Arrageoises pourront s'appuyer sur Naignouma Coulibaly souvent très performante et les deux françaises Pauline Krawczyk et Anaël Lardy qui retrouveront des anciennes coéquipières.
- Le pronostic de la rédaction :
Victoire de Bourges avec un premier quart-temps serré, mais avec une deuxième mi-temps ou elles creuseront l'écart.