LFB - J21 : Lyon désarmé et impuissant face à Tarbes

TGB - Lyon

Tarbes ce soir recevait Lyon pour le compte de la 21ème journée de LFB. Les Tarbaises sont sur une bonne dynamique depuis leur récente victoire face à Basket Landes qui leur a redonné un petit coup de boost. Lyon peine toujours à trouver ses marques cette saison dans le championnat. Si Marina Maljkovic a coaché à la perfection son équipe "Championnes de Coeur", parviendra t-elle a faire déjouer les plans de Cyril Sicsic? Il faut croire que non...la faute à... leur nouvelle recrue Stella Kaltsidou !

 

33-15 I 58-37 I 77-45 I 92-51

 

Ce soir, le TGB, affrontait une équipe lyonnaise en perte de confiance depuis pas mal de temps déjà et se devait d'intégrer Stella Kaltsidou (le joker médical, de Kalis Loyd (out jusqu'à la fin de saison). On peut dire que l'intégration de l'internationale s'est passée à merveille, Cyril Sicsic décidait même de l'inclure dans le 5 de départ... et Stella Kaltsidou (15 pts, 1 rbd, 5 pds) inscrivait ses 3 premiers points tarbais après 3' de jeu. Bien aidée par Alex Bentley (10 pts, 1 rbd, 1 pd) et Valeriya Berezhynska (16 pts, 11 rbds, 4 pds), les "Violettes" finissaitent le premier quart-temps avec 18 unités d'avance 33-15.

 

Le second quart temps partait sur le même rythme Sylvie Grusczynski, Joyce Cousseins Smith (22 pts, 5 rbds, 2 pds) et consorts, s'en donnaient à coeur joie pour percer la défense rhodanienne. Dans le camp adverse, c'est la chute libre, Sara Chevaugeon (11 pts, 3 rbds) et Milica Dabovic (10 pts, 3 rbds, 4 pds) tentent le tout pour le tout mais la note est déjà salée à la mi-temps. Retour dans les vestiaires avec 21 unités de déficit pour les lyonnaises.

 

Le 3ème Quart temps, ne faisait que démontrer la supériorité des locales qui infligeaient un cinglant 19-8 à des lyonnaises qui semblaient totalement résignées. De la maladresse pour Lyon et trop de tirs derrière l'arc tentés pour si peu de réussite (5/21). Forcément, ça devient compliqué d'inverser la tendance! Si bien que le dernier acte fut une formalité pour les locales, le coach tarbais profitait de l'ampleur du score pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux jeunes. Tarbes s'impose 92 à 51.