LFB - J21 en retard : Bourges creuse l'écart avec ses dauphins

Source Photo : Anne Perrinet

 

19 – 13 | 31 – 29 |55 – 35 | 70 - 50

 

 

Bourges prend le match en main dès le début, Endy Miyem (14 points et 5 rebonds) ouvre le score dès les premières secondes. Si le match est gagné ce soir, les Berruyères pourraient voir l'écart avec ses dauphins passer à trois points. Les Flammes ne se laissent pas impressionner et répondre grâce à Yacine Sene (7 points et 7 rebonds). C'est à ce moment-là que Stella Kaltsidou (10 points et 4 passes décisives) décide de planter un trois points et enflamme le palais des sports du Prado. C'est ensuite au tour de Giedrė Paugaitė (11 points) et Ambrosia Anderson (12 points et 7 rebonds) qui permettent à Charleville-Mézières de réduire l'écart. Cela ne va pas suffire pour faire peur aux Berruyères qui ont six points d'avance après 10 minutes de jeu. Après la courte pause et un écart qui a grandi de deux points pour Bourges, Ambrosia Anderson colle un trois points. Ana Cata-Chitaga (12 points, 8 rebonds et 3 contres) enchaîne et la différence entre les deux équipes diminue. Bourges tente de redémarrer, mais les Ardennaises ne les lâchent pas, de telle sorte que Charleville-Mézières recolle au score après dix-huit minutes de jeu. Paoline Salagnac (17 points) libère un peu ses coéquipières avant la fin du temps et permet aux Berruyères de rentrer aux vestiaires avec deux points d'écart.

 

Le troisième quart temps va faire mal aux Flammes. En manque d'adresse, Bourges en profite pour prendre le large. Au début des dix minutes c'est encore Stella Kaltsidou qui permet à son équipe de reprendre un peu d'écart. En face, Giedrė Paugaitė essaye de remettre ses coéquipières dans le match, mais le ballon ne rentre plus, comme le montre les deux lancers francs ratés par Amel Bouderra accordés suite à une faute anti sportive de Stella. C'est à ce moment-là que Céline Dumerc (3 points, 4 interceptions et 5 passes décisives) décide d'imiter sa coéquipière à trois points. Petit à petit, l'écart se fait. Paoline Salagnac fait un très bon quart temps, après une faute anti sportive de Yacine Sene elle marque un lancer, un panier à deux points, puis deux autres. Cela permet à Bourges de passer la barre des vingt points avant d'entamer les dernières minutes. Le match est quasiment joué. L'écart pris par les filles de Valérie Garnier ne sera pas discuté dans la dernière période, en effet aucune des deux équipes ne va prendre l'avantage. 

 

Bourges enchaîne son très beau chemin en Ligue avec sa 12ème victoire d'affilée, en face Charleville-Mézières se voit prendre sa sixième place par Nantes. Pourtant bien remontées en premières mi-temps, les Flammes se sont enfoncées et terminent le match avec une défaite sévère par l'écart de points, ce n'est pas un très joli cadeau pour Amel Bouderra qui fête aujourd'hui ses vingt-cinq ans.