LFB- J14: Nantes impuissant face à Tarbes
- Tarbes 88- 64 Nantes
19-20 I 52-38 I 81-54 I 88-64
A Tarbes, on reçoit les déferlantes d'Emmanuel Coeuret...Alors que Nantes avait calé face à Arras, Tarbes s'était défait de Mondeville. Et pour l'anniversaire de Sarah Michel, les nantaises ont à coeur de se relancer dans le championnat et de lui offrir une belle victoire comme cadeau d'anniversaire.
Début de la rencontre et c'est Alex Bentley (21 pts, 3 rbds, 3 pds) qui va ouvrir le score. Aurélie Bonnan (2 pts, 8 rbds, 7 pds) vient s'imposer dans la raquette et met les choses au clair. Nantes va rapidement prendre le jeu à son compte pour mener au bout de 5 min 11-5 et le triple d'Isis Arrondo (17 pts, 2 rbds, 1 pd) tombe à pic. S'en est assez pour Tarbes qui décide de prendre un temps mort et Cyril Sicsic en profite pour redonner ses consignes. Avec de nouvelles solutions offensives trouvées, Tarbes refait son retard grâce notamment un collectif mieux huilé. Valeriya Berezhynska (15 pts, 7 rbds, 3 pds), Sylvie Gruszcynski (12 pts, 5 rbds, 3 pds) par deux fois vont trouver la cible à 3 pts... de quoi faire monter le score rapidement. Pour autant, Nantes est devant d'un petit point à la mini-pause.
Un début de 2ème acte très profitable pour les visiteuses qui ne ménagent pas leurs efforts. Claire Stievenard (8 pts, 4 rbds) et Yuliya Andreyeva (10 pts) vont donner du fil à retordre à l'équipe du sud-ouest. Rapidement menées 34-27, les tarbaises vont avoir un sursaut d'orgueil. Sous l'impulsion de Kalis Loyd (15 pts, 4 rbds), les locales vont produire une deuxième moitié de quart-temps ultra offensif marquant pas moins de 25 pts... Très adroites à 3 pts, elles vont revenir sur les visiteuses et les larguer en l'espace de 5 min. Sans solutions et en galère en défense, les filles d'Emmanuel Coeuret sombrent... A la mi-temps et avec cette belle remontée au niveau scoring, les tarbaises font la loi sur leur parquet.
Et ça redemarre très fort après la pause, Alex Bentley avec un tir derrière l'arc va en remettre une couche. Sans trembler, les locales vont se faire plaisir sur des tirs longues distance. L'écart ne cesse de gonfler... en face, les coéquipières d'Emlija Podrug (10 pts, 6 rbds, 2 pds) sont complètement déboussolées et vont subir la fougue et l'adresse insolente des tarbaises. Sarah Michel (5 pts, 3 rbds, 3 pds) tente le tout pour le tout mais cela ne suffit pas pour inquiéter les filles du sud-ouest.
Un dernier acte qui va commencer par des maladresses des deux côtés, après deux minutes de jeu sans réellement de réussite, c'est finalement Claire Stievenard qui va trouver les filets. Ce n'est pas pour autant que c'est suivi... les deux équipes ont du mal à trouver la cible. Peu productives, les locales calent en fin de match... seule Joyce Cousseins-Smith (12 pts, 3 rbds, 1 pd) trouve la mire. L'occasion rêvée pour les nantaises de revenir dans la course mais avec trop de points de retard, elles ne reviendront jamais à hauteur de leurs adversaires malgré l'excellente performance d'Isis Arrondo.
Tarbes s'impose à domicile sur le score de 88 à 64.
Du côté des stats...
Nantes s'est appuyé sur un fort secteur intérieur qui a raflé 34 pts et sur une Isis Arrondo de gala qui compile 17 pts, capte 2 rbds et délivre une passe décisive.
A Tarbes, Cyril Sicsic s'est également appuyé sur ses intérieures avec 26 pts marqués. Avec une meilleure adresse (47% de réussite aux tirs dont 46% à 3 pts), les tarbaises ont fait la différence. Avec 13 ballons volés, les locales ont réussi à les concrétiser notamment en contre attaque.